Fly In à Saint-Yan : le Lycée Astier y était !

Par JULIA THIEBAUT, publié le lundi 26 juin 2023 16:34 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 16:54
Les visiteurs dans le hangar du lycée à Saint-Yan.
Ce 24 juin, lors du Fly In de Saint-Yan, le lycée à ouvert au public les portes de son atelier de maintenance aéronautique.

Ce samedi 24 juin, à l'occasion du Fly In de Saint-Yan, le lycée a ouvert au public les portes de son hangar. Destiné aux élèves de maintenance aéronautique afin de s'entrainer sur des aéronefs entiers, cet atelier est équipé de nombreux avions type aéroclub mais aussi d'un petit hélicoptère et d'un Jaguar donné par l'armée française. Ce vétéran faisait face samedi aux trois Mirage2000D venus de la base de Nancy pour une démonstration de vol.

Les visiteurs ont été nombreux et ont pu découvrir, guidés par des élèves du lycée, ce lieu d'apprentissage qui émerveille les petits et les grands.